VAE pour les BTS Professions Immobilières de JP2Sup
La validation des acquis de l’expérience – VAE – est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.
Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d’obtenir la totalité du diplôme.
Mardi 22 mars dernier, 8 candidats de sont présentés de 8h30 à 18h devant un jury de 7 personnes, enseignants et professionnels de l’Immobilier, pour l’obtention du BTS Professions Immobilières. Mme Catherine Ibanez, IA-IPR d’Économie et Gestion et Présidente du Jury a lancé l’opération qui a été menée par à M Christophe Lanoë, Professeur et Vice-Président du Jury.
Merci à tous pour l’excellent déroulement de cette journée
Geneviève Goujon, Directrice Adjointe chargée du Post-Bac