Journées nationales de la FNOGEC
Les journées nationales de la FNOGEC, Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique, se sont déroulées les 17, 18 et 19 mars derniers à Deauville.
Les congressistes ont été accueillis par Philippe Augier, maire de Deauville dans le grand amphithéâtre du Centre International de Deauville. Michel Quesnot, Président de la FNOGEC, a alors procédé au lancement des Journées Nationales dont le thème était « Urogec et Udogec au cœur de notre réseau ».
Une première conférence animée par Pascal Balmand, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique, a précédé l’intervention très appréciée de Dom Didier Le Gal, moine de l’abbaye de Saint-Wandrille, sur la règle de Saint Benoit et plus particulièrement le guide d’un management humain et performant.
Plusieurs séances plénières relatives aux rôles des OGEC, UDOGEC et UROGEC, ainsi que divers ateliers ont émaillé la journée du samedi au terme de laquelle une messe célébrée par Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen et Primat de Normandie, Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Mgr Jacques Habert, évêque de Sées, a réuni l’ensemble des participants dans l’église Saint- Augustin de Deauville.
Rendue possible grâce aux partenaires présents, une soirée particulièrement conviviale dans le grand Salon des Ambassadeurs du Casino Barrière a clôturé la journée.
Au cours de la matinée du dimanche, une conférence animée par Augustin de Romanet, Président des Aéroports de Paris, a éclairé l’assistance sur le management intermédiaire, clé d’un leadership réussi.
Michel Quesnot a alors procédé à la clôture de ces Journées Nationales, non sans avoir remercié tous les organisateurs de cette incontestable réussite et les nombreux partenaires qui ont largement contribué à ce succès.
Rendez-vous est pris pour 2019…
François VERMESSE, Président de l’O.G.E.C. de l’Institution