Soirée musicale à l’Internat
Ce soir-là (jeudi 27 janvier) une rumeur traînait parmi les internes, tant Lycéens que Collégiens. Il était question d’un concert. Mais comment se pouvait-il qu’il soit possible que des élèves aient répété afin de se produire devant leurs camarades ? Et en quel lieu ?
C’est très simple pourtant, beaucoup de choses se passent chaque soir à l’internat, et cela fait tellement partie du quotidien des élèves que l’on n’en parle pas, ou peu. Le club d’échecs, les lundis et mardis soir, le foot en salle le mardi soir, le rugby le mercredi après-midi, l’aviron le jeudi soir, et la pratique d’un instrument chaque soir dans une salle dédiée, pourvue de ce qu’il faut pour se faire entendre…
Et les internes sont très impliqués dans la vie de l’Etablissement. Participation au BDE, soutien scolaire au quotidien (aux élèves de primaires le jeudi), préparation des Messes du jeudi, chacun d’entre eux est appelé à faire profiter les autres de ses talents.
Et c’est ce qui c’est produit hier soir, des élèves de Première, arguant du fait qu’ils seraient en composition dans deux semaines, puis en stage la semaine précédant les vacances, donc en révision toute la semaine prochaine… ont proposé de se produire devant leurs camarades.
Ainsi, durant trois bons quarts d’heure, les élèves musiciens, ainsi qu’un personnel d’éducation batteur, ont donné libre cours à leurs compétences, pour le plus grand plaisir des spectateurs et auditeurs.
Ce fut une soirée fort sympathique et agréable qui se renouvellera certainement.
Et oui, il se passe quelque chose… tous les jours… à l’Internat.
François Fiévet, Responsable de l’Internat