Une barre hautement placée
Tout a commencé en début septembre. Un bon groupe de volontaires et de personnes dévouées, souhaitant faire partie du BDE, se sont réunies en ce début d’année scolaire 2016-2017 en salle Ozanam, afin d’élire le Président de l’association et répartir les rôles que chacun allait occuper pendant l’année.
Tout au long de l’année scolaire, l’objectif du BDE a été de récolter des fonds. Mais pour qui ? Et à quelles fins ? Il s’agissait d’aider l’association « Petit Coeur de Beurre » qui s’occupe d’enfants et jeunes gens qui ont une malformation du cœur.
Motivés par cette idée, nous nous sommes engagés afin de récolter un maximum d’argent pour cette association. Et c’est là, concrètement, que le BDE entre en jeu.
A travers des ventes de café le matin, de l’organisation du gala qui a eu lieu en mars et des dons de certains sponsors tels que Isidore Restauration et l’A.P.E.L., par exemple, nous avons réussi à atteindre un somme jusque-là jamais égalée.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que le BDE a recueilli, le long de cette année 2016-17 une somme de 2695 €.
C’est grâce au dévouement et à la motivation des membres du BDE que nous en sommes arrivés là. L’année prochaine le défi est relancé, même si la « barre » a été hautement placée, on espère faire toujours mieux. Sur les pas des « anciens », les nouveaux seront guidés dans leur cheminement.
A ce sujet, nous aimerions remercier en particulier Mme Laquerriere qui nous a guidé et soutenu tout au long de l’année. Sa patience et ses idées ont été un élément-clé à notre réussite.
Alors, on espère avoir été à la hauteur de vos espoirs.
Et le BDE revient l’année prochaine !
Matthieu DENIS, Terminale ES et Responsable de la Communication du BDE