Régionaux d’Echecs : 3 podiums et 7 qualifiés
Durant les vacances de la Toussaint, ont eu lieu les Championnats départementaux d’Échecs. Comme la tradition l’exige maintenant (puisque cela remonte à la création du club « L’échiquier de JPII »), nous avons loué le gite près de Gonfreville-l’Orcher, voisin de M. Pierre Frémaux, ancien professeur de Lettres classiques de l’Institution, qui nous a fait la joie d’une soirée de discussion.
Nous sommes partis, Gérald, Président de l’A.P.E.L., Julien et Estelle (parents de joueurs) et moi-même, accompagner les 14 jeunes de 6 à 14 ans, dont certains participaient pour la première fois aux Championnats.
Les trois jours se sont passés dans la bonne humeur et la solidarité entre joueurs. La victoire de l’un était celle des autres et les défaites ont été acceptées avec beaucoup de maturité par nos jeunes. Ils ont eu une tenue irréprochable, et un bel esprit de jeu. Les résultats de notre sympathique équipe sont excellents puisque nous avons entre autre 3 podiums et 7 qualifiés :
Garance-Marie (première participation), championne poussine de Seine-Maritime ; Marianne, vice-championne pupille ; Jean-Baptiste, troisième benjamin.
Quant à Roméo et Kamil, ils se sont respectivement qualifiés chez les poussins et les pupilles
Mention spéciale pour nos deux autres benjamins, Ermès et Victor, qui se sont qualifiés après des heures de souffrance sur l’échiquier et une ténacité qui a payé (on en avait les larmes aux yeux, tant ils se sont battus jusqu’au bout).
Félicitations à ceux à qui il manque un malheureux demi-point pour être qualifiés : Yoann, Joachim, Walter et Roméo ; mais patience, il y aura peut-être rattrapage…
Et enfin, bravo à nos plus jeunes, Marius, Clément, Malo et Florian, qui même s’ils ne sont pas qualifiés, se sont battu honorablement, surtout que le niveau était excellent !
Je voulais aussi féliciter les grands de s’être régulièrement occupés avec grande gentillesse des plus petits et surtout de manière spontanée.
La remise des prix a eu lieu en présence des nombreux parents et aussi de notre formidable trésorier, Jean-François, venu soutenir nos joueurs de tout son enthousiasme et sa jeunesse ! Merci Jean-François d’avoir fait le chemin pour eux !
Bien sûr, nous avons été les meilleurs à l’applaudimètre… et au niveau du look, grâce au polo avec insigne et à l’effort esthétique de Gérald qui avait un crâne bicolore bleu et doré (couleur du club) !
Merci à tous, y compris à nos deux entraîneurs, Mickaël (qui a arbitré et soutenu nos joueurs pendant les championnats) et Yannick.
Anne MARÉCHAL-DINELLI, Secrétaire de L’Échiquier de Jean-Paul II
Vous pouvez cliquer sur les liens suivants :
Galerie photo ICI
Classifiés pour les championnats régionaux : ICI