The tassel was worth the hassel
Jeudi 9 novembre les élèves de Seconde, de Première et de Terminale, et leurs parents, étaient invités à la cérémonie de diplômes de certification anglaise et allemande et des diplômes délivrés par l’Université de Cambridge suite aux examens passés en juin dernier. M. Ben Louis, notre coordinateur pour Cambridge University, présidait cette soirée, en présence de M. Eude, de Mme Cottenceau, de M. Avril et des professeurs d’anglais.
M. Ben Louis a remis un motorboard, ce chapeau plat si caractéristique des « graduation ceremonies » en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, aux candidats du Primary English Test (élèves de Troisième Anglo et un élève « non-anglo ») et du First Certificate of English (élèves alors en Première et deux élèves de Seconde). Après le message de félicitations du Président de l’Université de Cambridge (visible en cliquant ICI), chaque candidat devait prononcer la formule traditionnelle « the tassel was worth the hassel », avant que M. Louis passe le cordon du chapeau (« the tassel ») de droite à gauche et leur remette leurs diplômes. Quelques élèves se sont particulièrement distingués en obtenant leur examens « with merit » ou » with distinction ». Bravo à tous ces candidats.
Mme Roman et M. Louis ont ensuite remis le diplôme de certification allemande ou anglaise aux élèves qui étaient en Seconde en juin dernier.
Une cérémonie conviviale et chaleureuse, clôturée par un pot de l’amitié et un beau lancer de chapeaux. Merci à notre photographe, S. Saunier de la Vie scolaire du Lycée, d’avoir immortalisé ce moment solennel.
Marie-Geneviève LE FLOHIC, Professeur